EMELINE -SUKH SAAR KAUR –

Enseignante et formatrice de Kundalini Yoga

 

Je pratique le yoga et la méditation depuis plus de vingt ans et ce cheminement m’a beaucoup transformée. Autodidacte en Hatha Yoga, c’est avec l’Ashtanga Yoga, appris à Mysore en Inde, que cette discipline est devenue une part intégrante de ma vie.

Mon arrivée en Guadeloupe en 2002 m’a permis de découvrir le Kundalini Yoga, une pratique complète tant au niveau du corps, du mental que des émotions. Conquise, j’y ai trouvé une véritable voie vers la spiritualité et le développement personnel, qui m’a menée à explorer toujours plus profondément ma nature intérieure.

En 2017, j‘ai suivi la formation de Niveau 1 de Kundalini Yoga, devenant ainsi enseignante et plongeant plus loin dans cette quête intérieure.

J’ai poursuivi directement après la formation de Niveau 2 à l’école internationale ANS en France, un lieu auquel je suis aujourd’hui très attachée.

D’abord assistante de Jai Kartar Kaur pour la formation de professeurs de Kundalini Yoga de Niveau 1 en Guadeloupe en 2019, je co-organise avec elle celle de 2021.

L’aventure continue et j’ai l’honneur d’ouvrir un nouveau cycle de formation en janvier 2025 !

 

Infirmière de formation, j’ai conservé cette vocation de soin, reconnaissant dans le Kundalini Yoga une profonde capacité de guérison, tant pour l’âme que pour le corps. Mon expérience en soins palliatifs m’a permis d’accompagner des personnes en fin de vie vers une perception plus élevée de la réalité, semblable à celle que l’on touche en méditation.

Je complète mon accompagnement avec des pratiques d’aromathérapie, de soins vibratoires (technique de « la Trame ») et de soins énergétiques (« Rayons universels de guérison »).

Voyageuse dans l’âme, j’ai vécu dans plusieurs pays, dont le Mali, la Côte d’Ivoire et l’Inde, des expériences qui m’ont permis de me connecter à la diversité des peuples et de me sentir profondément reliée à l’humanité dans toute sa richesse.

Mes rencontres avec des maîtres spirituels, tels que le Lama Lobsang et AMMA, et mon ancrage dans les sagesses amérindiennes, continuent de nourrir mon voyage initiatique, marqué par une joie grandissante, une connexion profonde au cœur et une gratitude infinie.